Pour réaliser vos projets d'extension, d'embellissement ... de vos maisons ou bâtiments, profitez de l'expérience de la menuiserie LETHU. Nous vous accompagnons depuis maintenant presque 20 ans dans vos menuiseries intérieures et extérieures. Spécialistes du bois nous réalisons et fabriquons vos bardages, extension en ossature bois et murs en colombages.
Le bardage est un revêtement des murs extérieurs d'un bâtiment. Il peut être en bois, ardoises, PVC , aluminium, zinc ...
Un bardage modifie l'aspect du bâtiment, apportant un embellissement extérieur ainsi qu'un confort intérieur quand il est marié à une ossature bois.
Le bardage est souvent utilisé pour cacher une isolation par l'extérieur.
La pose horizontale est la plus fréquente. Elle donne l'impression que le bâtiment est plus grand.
La pose verticale améliore l'évacuation des eaux de pluie, entraînant ainsi une durée de vie plus longue au bardage bois.
Nous réalisons vos bardages bois sur bâtiment pour cacher une façade abîmée, sur votre maison et abri de jardin, sur votre extension en ossature bois, sur un mur de séparation ....
Une extension en ossature bois est idéale car elle est rapide à réaliser. Vous pouvez l'envisager dans de nombreux cas :
L'ossature bois est esthétique elle se coordonne à tous les types de bâtiment, totalement modulable, elle donne un aspect contemporain à votre maison.
Le plus souvent habillée d'un bardage bois, l'extension en ossature bois apporte un vrai contraste avec la pierre de notre région.
Le bois est reconnu aujourd'hui comme le matériau idéal en construction. Il est en effet plus léger que les autres matériaux, isolant naturellement, écologique et renouvelable mais aussi favorisant les échanges d'air.
Un chantier en ossature bois est un chantier propre et rapide, vous n'avez pas de gravats ni de nuisances.
Rajouter une extension en ossature bois à votre maison se déroulera toujours de la même façon en suivant plusieurs étapes :
Un mur en colombage est un mur dont la charpente en bois est apparente. Les premières maisons en colombage datent du Moyen Age.
La construction d'un mur en colombage se réalise ainsi :
Sur l'exemple que vous voyez l'ossature a été posée sur un mur existant. Une partie du mur est recouvert d'enduit l'autre est laissé en pierres apparentes jointées.
Ce type d'aménagement apporte un vrai cachet à une bâtisse et permet de rénover en respectant l'architecture locale.